mardi 25 novembre 2014

Soin au Kapoor Kachli

Photo Aroma Zone

J'avais à l'époque trouvé cette recette sur un blog formidable, mais malheureusement je ne retrouve plus ma source. Si ça te dit quelque chose, n'hésite pas à me le signaler, que je puisse rendre justice à son auteur!

Je suis plutôt adepte des soins contenant peu d'ingrédients, mais celui-ci contenait tant de bonnes choses que je l'ai tenté quand même et je n'ai pas été déçue.

Je l'ai laissé poser 2h30, sur cheveux humides et sous cellophane, et comme j'ai les cheveux très secs je n'ai fait ensuite qu'un seul shampooing suivi d'un après-shampooing. Mais la crème de coco étant assez grasse, il peut être nécessaire de faire deux shampooings avec la quantité d'un seul diluée avec de l'eau.

Remarques importantes:

! Puisque ce soin contient de la crème de coco il pourrait faire dégorger les couches récentes de henné. Ce souci peut être évité en remplaçant la crème de coco par de la crème d'avoine, par exemple.

! Les céramides végétales et les protéines de soie ont tendance à lisser les cheveux. Si tu es bouclée, je te conseille donc de le remplacer par d'autres actifs mieux adaptés.

C'est parti!

- Mélanger 2cs de Kapoor Kachli et 2cc de fénugrec avec un peu d'eau pour obtenir une pâte épaisse.

- Faire fondre au bain-marie 1cc de beurre de karité et 1cc d'huile végétale de coco.

- Laisser refroidir puis mélanger les deux.

- Ajouter 3cs de crème de coco ou de crème d'avoine, 1cs d'aloe vera et 6 pulvérisations d'hydrolat de fleurs d'oranger (ou d'un autre hydrolat convenant à tes cheveux).

- Ajouter 2ml de maca vital, 25 gouttes de protéines de soie et 2ml de céramides végétales (ces actifs peuvent être remplacés par d'autres, dont les effets correspondent à ce que tu recherches).

Les intérêts de ce soin sont multiples: le Kapoor Kachli, le fénugrec, la crème de coco et le maca vital stimulent la pousse des cheveux. Le beurre de karité et l'huile de coco nourrissent les cheveux, tandis que l'aloe vera et les protéines de soie les hydratent. Les céramides végétales, quant à elles, protègent et renforcent la fibre capillaire.

3 commentaires:

  1. Il me plait bien ton soin. MAIS, je n'ai pas tous tes produits. Je ne suis pas contre faire dégorger mon henné car je ne veux pas de rouge - moi - et puisque je n'ai fait que du henné du Rajasthan jusque là et qu'inévitablement, ça va rougir et foncer, ce que je ne souhaite pas, ça me va très bien. De plus, comme tu le sais ma chouchoute, j'ai les cheveux bouclés/frisés. Puis-je échanger les actifs que tu préconises par du tout bête sirop d'agave ? Ensuite, je ferai du henné blond et ou d'Egypte avé des trucs blondissant pour essayer d'obtenir de vagues reflets miel ou roux sur mes cheveux bruns.
    T'en dis quoi ma chouchoute ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me paraît très bien tout ça ma chouchoute! Tu me diras ce que ça a donné?

      Supprimer
    2. Yes ! Je ferai peut-être ce masque la semaine prochaine. En ce moment, c'est huile de ricin les dimanches soirs et les lundis, masques lavant et soin (amla, sidr, shikakaï, poudre d'orange, spiruline et agave) pose, 2H. ça me va très bien et je croise les doigts chaque soirs pour que mes cheveux aient miraculeusement poussé pendant que je n'y faisais pas attention. Habituellement, je me fiche de savoir si mes cheveux poussent ou non, mais depuis ma dernière visite chez le coiffeur où elle a dégradé mes cheveux (à tous les sens du terme), ça occupe mon esprit continuellement. C'est angoissant d'être superficielle ;-)

      Supprimer

Problème? Question? Remarque? Suggestion? C'est par ici!